Le mot de la Présidente

Mis à jour : 2 oct. 2018


Des chiffres alarmants


156 licenciés en 2008, 90 en 2018

15 157€ de droits de table en 2008, 7 015€ en 2018


Enrayer cette spirale, c’est le défi que s’est donné le nouveau bureau.

Et c’est tous ensemble que nous le relèverons.


Il appartiendra aux clubs de veiller à initier de nouveaux joueurs et de fidéliser les anciens, dans un cadre convivial. Quant aux enseignants, ils encourageront leurs élèves à participer aux tournois de régularité de leur club et les accompagneront.


Vous tous, membres du District, êtes les meilleurs « Ambassadeurs » du bridge auprès de vos famille, amis et membres des autres associations auxquelles vous appartenez. Vantez les qualités de notre jeu et amenez des élèves dans l’école de bridge de votre club !


En Métropole, le bridge scolaire est en plein développement. Nous allons le relancer en Guadeloupe. Soyez nombreux à nous aider.


Cette année est importante puisque nous participerons aux championnats de la cinquième zone mondiale au Costa Rica. Compte tenu de la situation du District, le financement des inscriptions sera intimement lié à la participation de tous aux différentes compétitions.


Participer à une compétition n’est pas l’apanage des joueurs les mieux classés. C’est l’occasion d’apprendre en se confrontant à plus expérimentés que soi ! Respect, bienveillance et convivialité doivent guider notre comportement. C’est ainsi que nous encouragerons des joueurs débutants à franchir le pas.


Sans l’investissement de tous le bridge en Guadeloupe ne pourra se développer ou, tout simplement, survivre.


Je reste optimiste ! Nous réussirons !


Bonne saison à tous


Chantal

Ils nous soutiennent

Logo-FFB.jpg
CBOME.jpg